telephone

Bruxelles est l’une des villes cosmopolites d’Europe. Elle abrite le siège des organisations internationales telles que le Conseil européen, l’OTAN ou la Commission européenne. La capitale de la région flamande est aussi connue pour ses magnifiques monuments symboliques. Parmi eux, la statue baptisée Manneken Pis qui se trouve au centre-ville. Labélisée comme « la ville verte d’Europe », Bruxelles privilégie les promenades à vélo ou à pied. Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un long séjour, Bruxelles dispose d’un large choix d’attractions touristiques. Chaque recoin de la ville réserve des surprises.

Bruxelles : Où se loger ?

Vous rêvez d’un magnifique séjour à Bruxelles ? Choisissez un lieu convivial et accueillant pour votre hébergement. Vous pourrez trouver au cœur de la ville un large choix d’établissements d’accueil quel que soit votre budget. Les hôtels de luxe équipés de SPA et sauna sont idéaux si vous recherchez un endroit unique pour vous reposer. Il est aussi possible de trouver au centre-ville des hôtels dotés d’un parking pour le stationnement de votre véhicule. Si vous préférez les recoins agréables aux décorations authentiques, optez pour les hôtels localisés dans les zones périphériques. De nombreux établissements sont également labélisés « clé verte » grâce à leurs installations conformes au développement durable.

Lieux incontournables à visiter

Bruxelles est dotée d’un charme atypique. Lieu insolite et cadre verdoyant font bon ménage dans de nombreux quartiers de la ville. La Grande Place, les quartiers historiques, les monuments et les musées font partie des atouts de la ville. Le musée du slip est un site incontournable si vous souhaitez découvrir un lieu d’expositions insolite. Les sous-vêtements qui s’y trouvent proviennent de hautes personnalités qui ont accepté d’offrir leurs slips. Située au nord de Bruxelles, la ferme du parc Maximilien est un endroit calme et apaisant. Bordée d’un espace vert, elle est idéale pour se reposer. Si vous êtes passionné de l’architecture, découvrez au parc de Maquette de Mini-Europe les monuments symboliques des grandes villes européennes en miniature. Plus de 350 sites sont répertoriés dans ce parc totalement typique.

Bruxelles : endroit de rêve pour les passionnés des bandes dessinées

Tintin, le héros des bandes dessinées d’Hergé est né à Bruxelles, il y a plus de 80 ans. Vous pouvez découvrir les aventures qui ont marqué votre enfance sur les murs de la ville. Le parcours BD est un passage obligé des passionnés de l’art. Vous trouverez en plein cœur du centre-ville une quarantaine de fresques. Il retrace des histoires fantastiques des héros de bandes dessinées comme Boule et Bill ou Gaston Lagaffe. Faites également un tour au Royal Théâtre Toone pour apprécier un théâtre de marionnettes.

Profiter de la gastronomie bruxelloise

Visiter une ville, c’est aussi s’offrir des moments gustatifs. La cuisine belge se démarque par la diversité des plats succulents et raffinés. Les tomates crevette, les carbonnades flamandes ou les Bloempach sont des mets incontournables. Vous pourrez les déguster dans les restaurants traditionnels de Bruxelles. Si vous appréciez un repas léger, les moules-frites ou encore les gaufres sont également des spécialités qu’il faut absolument à goûter. Vous les trouverez dans des endroits sympas et conviviaux de la ville. Les restaurants implantés sur la Grande-Place proposent ces délicieux snacks dans leur menu. Continuez votre circuit vers les célèbres estaminets, un lieu unique où vous pourrez apprécier plus de 500 variétés de bières belges.

Bruxelles, la capitale de l’Europe, est une destination où vous pouvez apprécier des moments exceptionnels. Profitez d’un hôtel chaleureux et confortable pour garantir un repos inégalé après avoir visité les sites touristiques incontournables de la ville. Musées, monuments historiques, espaces verts jusqu’aux endroits branchés, font partie des larges choix d’attractions. Poursuivez ensuite votre circuit par un voyage culinaire et dégustez les meilleurs plats belges.